Logo

Investigation en sécurité privée

Contactez-nous afin de prendre rendez-vous!

Vous travaillez ou avez travaillé en investigation en sécurité privée pour une durée minimale d’un an à temps complet mais ne possédez pas de diplôme reconnu dans ce domaine? La reconnaissance des acquis et des compétences est pour vous!

Perspectives professionnelles

Le professionnel en investigation privée doit obtenir des renseignements à utiliser dans les affaires civiles ou à d’autres fins. Selon le contexte, le professionnel en investigation privée est aussi appelé à élaborer un témoignage à la cour, en constituant la preuve et en témoignant dans le respect du droit. Il peut également être appelé à présenter et diffuser ses résultats de recherches à ses clients et à d’autres intervenants. Il a toujours à rédiger un rapport d’enquête.

Dans différents milieux, il aura à offrir des services conseils en sécurité, à mettre en place des recommandations pour prévenir les délits et il aura toujours à produire des rapports d’investigation privée.

Les enquêtes peuvent être de natures différentes, soit : les enquêtes sur les vols internes, les fraudes; les enquêtes spéciales parce qu’elles peuvent être clandestines; les enquêtes pour rechercher ou vérifier des faits, les enquêtes pré emploi (due diligence); les enquêtes de caractère et sur la conduite d’autrui, les enquêtes sur la situation financière des personnes et les enquêtes sur les accidents de travail.

Principales compétences

  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Sens de l’observation;
  • Autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités;
  • Aptitude pour le travail d’équipe;
  • Méthode, minutie et perspicacité;
  • Résistance au stress;
  • Ouverture au multiculturalisme;
  • Facilité d’entrer en contact avec les gens.

Demande d'information

Comment avez-vous entendu parler de la RAC? *

* Champs obligatoires

Comment obtenir de l’information supplémentaire?

En communiquant avec madame Anick Choquette
Agente de soutien administratif

450 773-6800 ou
514 875-4445, poste 2279
rac@cegepsth.qc.ca