Logo

Techniques d’éducation à l’enfance (AEC)

PROCHAINE RENCONTRE D'INFORMATION

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE

À qui s’adresse la RAC en Techniques d’éducation à l’enfance?

La reconnaissance des acquis et des compétences en Techniques d’éducation à l’enfance s’adresse principalement aux personnes ayant au moins une année d’expérience dans le domaine de l’éducation à l’enfance et qui souhaite obtenir une reconnaissance officielle de leurs compétences, c’est-à-dire, une attestation d’études collégiales.

Si les candidats en RAC ont trois années d’expérience de travail dans le domaine combinées à l’attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance, ils peuvent souvent accéder à des postes supérieurs ou être considérés comme éducateur formé ou éducatrice formée.

Conciliation études, travail et famille

Il est facile de concilier études, travail et famille car il s’agit d’un processus qui se fait à votre rythme. Il vous est donc possible de faire une brève pause en cas de besoin. De plus, comme la RAC demande une préparation personnalisée et individuelle, la majeure partie du processus se fait de la maison.

Formations disponibles

La RAC met à votre disposition des ateliers gratuits concernant certains aspects du programme afin de vous aider dans votre cheminement.

Je veux commencer dès maintenant!

Afin de débuter votre RAC, vous devez communiquer avec nous afin d’obtenir les informations et les documents nécessaires à la préparation de votre dossier de candidature et confirmer votre présence à une rencontre d’information. N’attendez plus avant de détenir votre attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance! Plusieurs portes s’ouvriront à vous!

Témoignage
Sophie Harnois
Techniques d'éducation à l'enfance, 2017

« Après 3 ans d’efforts, à concilier travail, enfants, une séparation et un deuil, j’ai enfin mon diplôme d’éducatrice. Merci beaucoup à ma spécialiste de contenu Pascale pour sa patience et ses encouragements! »

Témoignage
Valérie Bélanger
Techniques d'éducation à l'enfance, 2017

« J’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice à l’enfance en février 2017! Je suis éducatrice remplaçante depuis 8 ans et grâce à ce diplôme j’ai obtenu un poste permanent! Merci à ma super spécialiste de contenu, Nicole D’Amour, pour son aide et son soutien tout au long de cette AEC! »

Témoignage
Fannie Lamarre
Techniques d'éducation à l'enfance, 2013

« En 2013, j’obtenais mon RAC en éducation à l’enfance. Avec la volonté, la persévérance, le soutien et l’encouragement de ceux qui m’entourent… j’y suis parvenue! Je suis très fière de ce que j’ai accompli! »

Témoignage
Maude-Émilie Monast
Techniques d'éducation à l'enfance, 2015

« AEC en éducation à l’enfance avec ma cousine et ma maman aussi diplômées! »

Témoignage
Sylvie Breault
Techniques d'éducation à l'enfance, 2012

« J’ai obtenu mon AEC en éducation à la petite enfance et j’en suis très fière! Un gros merci à Pascale Bruneau! »

Témoignage
Pascale Moreau
Techniques d'éducation à l'enfance, 2017

« Je suis tellement fière de vous montrer mon beau certificat! Quand on veut on peut! »

Témoignage
Isabelle Grégoire
Techniques d'éducation à l'enfance, 2015

« C’est avec un immense honneur que j’ai assisté à ma remise de diplôme avec ma fille le 19 novembre 2015. Un impact énorme pour moi qui suis passée de gardienne à éducatrice après 14 ans dans le domaine. »

Témoignage
Isabelle Desjardins
Techniques d'éducation à l'enfance, 2016

« Une super équipe! Merci pour votre expertise et votre soutien tout au long du processus. »

Témoignage
Marie-Claude Tremblay
Techniques d'éducation à l'enfance, 2009

« J’ai obtenu mon AEC en éducation à l’enfance en 2009 grâce à la RAC! Comme c’était une super expérience, j’ai continué mon parcours et obtenu mon AEC en troubles envahissants du développement!
Merci au Bureau de la RAC du Cégep de Saint‑Hyacinthe! »

Témoignage
Carolina Millan
Techniques d'éducation à l'enfance, 2016

« J’ai obtenu mon diplôme en 2016 et j’en suis fière! Merci à toute l’équipe, surtout à Nicole D’Amour, qui a été pour moi une aide vraiment très spéciale! »

Témoignage
Myrabelle Marois
Techniques d'éducation à l'enfance, 2017

« J’ai fait mon AEC en éducation en enfance en 2013-2014. J’ai tellement aimé l’expérience que je suis allée de l’avant et j’ai complété mon DEC en éducation à l’enfance en 2017. Me voici dans mon premier bureau comme responsable de service de garde. Merci à Pascale, Louise et aussi à toute l’équipe. »

Témoignage
Vicky Lachance
Techniques d'éducation à l'enfance, 2015

« Persévérance et travail acharné pour une vie meilleure, avec l’encouragement et le soutien des 4 petits hommes de ma vie! C’était il y a 2 ans! J’en retire une énorme fierté! »

Témoignage
Line Trudel
Techniques d'éducation à l'enfance, 2017

« J’ai fait l’AEC en petite enfance en 2017, pour effectuer un beau changement dans ma vie. Merci à toute l’équipe, vous êtes toujours présents pour nous! »

Demande d'information

Comment avez-vous entendu parler de la RAC? *

* Champs obligatoires

Comment obtenir de l’information supplémentaire?

En communiquant avec madame Anick Choquette
Agente de soutien administratif

450 773-6800 ou
514 875-4445, poste 2279
rac@cegepsth.qc.ca

Vous aimerez aussi

Techniques d’éducation à l’enfance (DEC)

Techniques d’éducation spécialisée