Logo

Techniques d’éducation spécialisée (AEC)

Demande d’information

À qui s’adresse la RAC en Techniques d’éducation spécialisée?

La reconnaissance des acquis et des compétences en Techniques d’éducation spécialisée s’adresse principalement aux personnes ayant au moins deux années d’expérience dans le domaine de l’éducation spécialisée, ayant planifié et effectué des interventions auprès des clientèles de différents groupes d’âge présentant des difficultés d’adaptation et qui souhaitent obtenir une reconnaissance officielle de leurs compétences, c’est-à-dire, une attestation d’études collégiales.

Conciliation études, travail et famille

Il est facile de concilier études, travail et famille car il s’agit d’un processus qui se fait à votre rythme. Il vous est donc possible de faire une brève pause en cas de besoin.

De plus, la majeure partie du processus se fait de la maison ou sur votre lieu de travail.

Je veux commencer dès maintenant!

Afin de débuter votre RAC, vous devez communiquer avec nous afin d’obtenir les informations et les documents nécessaires à la préparation de votre dossier de candidature et confirmer votre présence à une rencontre d’information. N’attendez plus avant de détenir votre attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée! Plusieurs portes s’ouvriront à vous!

Témoignage
Julie Quesnel
Techniques d'éducation spécialisée, 2016

« J’ai obtenu mon diplôme en techniques d’éducation spécialisée l’an dernier; ce qui m’a permis d’avoir mon poste permanent cette année! Je suis fière de moi et mon passage à la RAC a été le meilleur choix dans ma vie professionnelle! »

Comment obtenir de l’information supplémentaire?

En communiquant avec le Bureau de la RAC

450 773-6800 ou
514 875-4445, poste 2279
rac@cegepsth.qc.ca

Vous aimerez aussi

Techniques d’éducation à l’enfance (AEC)

Techniques d’éducation à l’enfance (DEC)